Welcome Home
--> J
(j'essaie de faire ça bien, en tout cas, je vais essayer.)
(Bien, c'est-à-dire sans se relire ni trop mettre en forme, parce que ça dénaturerait tout.)
J s'installe comme ça, comme si c'était moi qui m'étais éloignée, voire, ne m'étais jamais rendue ici, et que lui n'avait pas bougé d'un *shrug* de personne difficile. Et si la maison est en chantier, un vrai chantier avec un mur en moins et tous les voisins qui viennent regarder la télé, le pub est redevenu notre territoire, sorte de terre fertile retrouvée, là où tous les garçons sont et J marmonne à mon sujet "[quelque chose de vraiment précieux affecteux]" et de si peu audible que je n'étais probablement pas supposée entendre
C'est tellement adorable, c'est le truc le plus adorable qu'on m'ait jamais dit depuis, oh, calcule donc toi-même
mais qu'est ce que ça va changer. Demain je pleure de rage, comme les héros de manga, sous la pluie battante.
mais qu'est ce que ça va changer. Demain je pleure de rage, comme les héros de manga, sous la pluie battante.
J s'installe à côté de moi dans le canapé où je somnole. Ça me surprend d'autant plus que c'est quelqu'un de vraiment, vraiment vraiment vraiment difficile à approcher. Ah. Moi je le trouve de bonne compagnie, et surtout, il est d'une rare franchise et je-ne-sais-plus-comment-on-dit-refus-absolu-de-se-compromettre. En gros, il y a très peu de gens qui méritent son amitié, mais une fois que tu es dans la team J, tu es invulnérable (et réciproquement)
Alors je sais pas.
Moi qui ai l'impression de me laisser compromettre pour un Mars, pour une gratouille derrière l'oreille.
Moi qui n'ai pas vraiment d'avis fixe sur quoi que ce soit, et d'ailleurs personne ne me le demande. Je me cache derrière tout ce que se trouve à portée en cas de grosse averse. Sur un point humain je fais peu de cas des autres personnes; pour la plupart d'entre elles je les trouve interchangeables. (mais c'est peut-être quelque chose que TOUT LE MONDE fait sans même s'en rendre compte. Et dans ce cas le seul point en ma faveur c'est d'avoir l'honnêteté de le reconnaître?.)
Alors voilà on dirait que J m'aime bien, et j'ai l'impression d'être en faux.
Et puis dans les fauteuils rouges à lire des nouvelles du monde de la science, ils vont recréer le cerveau humain sur une puce électronique, ça s'appelle Avatar ou truc, je lis et relis avec le peu de capacité de concentration qui me reste, un cerveau humain sur une puce? Est-ce que ça veut dire qu'on va recréer à l'identique la capacité et le fonctionnement d'un cerveau humain, mais avec personne dedans? (...)
Ou est-ce que (ce qui me semble plus probable) les puces elles-mêmes vont déployer une forme de conscience? Sorte de terrible terrible création humaine que d'avoir des âmes à qui l'on devra expliquer qu'elles ne sont que des plaquettes électroniques?
(sujet d'essai: "l'humain et le monstrueux". Vous avez 15 jours. Pensez à étayer avec des exemples historiques et/ou fictifs.)
(sujet d'essai: "l'humain et le monstrueux". Vous avez 15 jours. Pensez à étayer avec des exemples historiques et/ou fictifs.)
(Quelle autorité morale/éthique peut-on incomber à une hypothétique toute-puissance créatrice (communément appelée Dieu) qui dans tout ce qu'Il -je plie à la règle du masculin établie par ceux qui y croient car je n'en ai plus rien à foutre- a créé a inclus le monstrueux, l'horreur et toute une panoplie de tortures et souffrances quasi infinies?)
(allons bon je sens que cet article va finir en crossover avec là-à-côté)
BREF
Dans ces fauteuils à méditer dans le vide sur la question, J est venu lire par dessus mon épaule, coulant ses bras autour de mon cou, comme si de rien n'était, comme si rien n'avait bougé. Des gestes comme des évidences, qui m'on fait requestionner mon questionnement.
Alors peut-être que même sans être là, il avait toujours été là.
Ecrit par stupidchick, le Lundi 25 Novembre 2013, 19:43 dans la rubrique "Actualités".