Montage of Heck
J'ai visionné Kurt Cobain: Montage of Heck ce soir pour la seconde fois en cinq ans.
Peut·etre parce que le contenu est trop personnel pour être vu plus d'une fois
Ce n'est pas un documentaire consensuel, encore moins fait pour la consommation.
Même pour les fans hardcore. Enfin je pense. On rentre dans l'intimité du personnage, et aussi, savoir que sa fille Frances a eu le dernier mot sur certaines scènes (il faut le voir avant de juger) donne un certain cachet au documentaire. A mille lieux du hype.
J'ai passé mon adolescence à écouter Hole, parmi les vivants, et Nirvana, avec la culpabilité de savoir que le hype a tué l'artiste.
Mon frère a regardé ce documentaire aussi, il y a un moment, et comme c'était assez frais, il m'a dit à quel point ça l'avait traumatisé.
(Je ne pourrais jamais exprimé l'amour que je porte à mon frère, même si ça m'a pris du temps, mais aujourd'hui, il est sans le savoir ma bouée de sauvetage. Les CDs qu'il m'a gravés, sa présence seulement)
Je crois qu'il faut -si on est fan-regarder Montage of Heck une seule fois. Par pudeur peut-être, parce qu'on entre dans l'intimité de quelqu'un qui ne s'en est pas sorti.
Sur une note plus positive: l'arrivée vde Courtney Love dans la seconde partie du documentaire, et comme elle crève l'écran. J'écris ce post sans filtre, Courtney est loin d'être parfaite mais elle m'a aidée le long de mon adolescence. Se raccrocher aux vivants.
And if you
Live through this I swear that
I will die for you
And if you live through this
Live through this
.
Ecrit par maw, le Mardi 4 Octobre 2022, 00:10 dans la rubrique "Actualités".