Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

★wonderful and sad☆

Page principale

l

--> lundi!!!!

ah non merde on est mardi

bon

Il faut que je me mette à l'ordre du jour question culture populaire, j'ai déjà séché GoT (non désolée, j'ai essayé, j'arrive pas à m'intéresser, trop de personnages et aucun n'est attachant, bla bla, winter is coming, CHIAAAAAAAANT) alors je suppose qu'il va falloir que je me tape le bouquin de Jhon Green? sachant que j'ai déjà une vague idée de ce que je vais en penser (de la mièvre daube pour ados)

pendant ce temps j'ai essayé d'écrire un mail mais j'ai bloqué à la phrase 3, (je précise pour ne pas passer pour une malpolie)


[couic! publié]

Ecrit par maw, le Mardi 10 Juin 2014, 19:02 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

castor

castor

11-06-14 à 23:31

Ah, GoT, tu l'as essayé en livre, en série télé, en français, en VO?

Ce que tu cites, c'est exactement ce qui est bien dans GoT: Moi, dès qu'il y a plus de trois personnages dans un bouquin je commence à les confondre et à oublier leurs noms, à la fin je sais plus qui fait quoi et j'ai l'air d'un con. Là, je me rappelle plus les noms de la moitié des personnages, mais c'est normal!

Les personnages qui ne sont pas attachants, ce n'est un problème que pour les premiers épisodes. Après, quand ils commencent à se trucider les uns les autres, tu es bien content(e) de ne pas t'y être attaché(e), aux personnages.


Re:

maw

maw

12-06-14 à 17:26

Même avec les média qui demandent le moins d'effort j'ai pas accroché (me suis endormie devant la série HBO en VO, n'ai pas réussi à passer la moitié de la version roman graphique.) Bah, quand ça ne marche pas il ne faut pas se forcer, quel intérêt? Pouvoir suivre la conversation?
(J'ai bien réussi à survivre sans jamais avoir vu Star Wars ni Lotr en entier...) (Mais chut faut pas le dire)


Re:

castor

castor

13-06-14 à 00:47

> il ne faut pas se forcer, quel intérêt?
Gagner un achievement: "obsessive-compulsive"

La version arbre mort en vo ça déchire, surtout avec les "six-page descriptions of every last meal."

Confidence pour confidence je n'ai lu aucun Harry Potter et n'ai aucune intention de le faire...
De même, j'ai bazardé le disque-monde au troisième tome.
Et des gens ont voulu me faire regarder "The Big-Bang Theory", j'ai pas accroché non plus.

(Lire Lotr sans sauter un seul passage, chants elfiques compris, est un exploit en soi. Et en V.O. c'est abominable, à côté les tartes au kakis de J.R.R Martin sont ridiculement simples à traduire)


Re:

Absurdus

Absurdus

13-06-14 à 11:38

Faut bien avouer que GoT (version papier) est devenu largement indigeste et que ça fait longtemps que ça ne va plus nulle part. Surtout que, l'auteur n'étant plus très jeune ni en très bonne santé, je doute fort qu'on voie un jour un dénouement à ce blob littéraire. C'est dommage parce que je trouvais que ça avait bien commencé.

En faire une série télé était par contre un coup de génie, vu la complexité de la chose et le nombre de personnages et d'intrigues parallèles il y a largement assez de matière. J'imagine qu'une adaptation au cinéma aurait été infaisable, même en plusieurs épisodes. Et pour une série télé, je trouve la qualité assez incroyable. Mais ça risque de tourner comme les bouquins et de donner des signes d'essoufflement, les morts successives des personnages "principaux" et l'intrigue interminable pourraient finir par lasser, ça ressemble à du Top models à la fin (et les faux-pas trop gore comme le sort réservé à Oberyn Martell pourraient bien repousser une partie des "fidèles"). Et puis qu'est-ce qui va se passer quand la série télé rattrapera les bouquins? On attendra 10 ans pour savoir la suite? :-)

Pas lu Harry Potter non plus, ni le disque-monde. Parmi les trucs que je ne suis jamais arrivé à finir, il y a la tétralogie de "The Book of the New Sun" de Gene Wolfe ("L'Ombre du Bourreau" et la suite), que je ne sais plus qui m'avait chaudement recommandé et que j'ai trouvé effroyablement ennuyeux et sans intérêt.


Re:

castor

castor

16-06-14 à 00:07

Pas eu cette impression, mais je n'ai pas attendu plusieurs années A Dance with Dragons.
Jamais eu l'impression que cela allait vers quelque part, à vrai dire. Voir les plans tomber en lambeaux et les personnages se demander comment reprendre pied, cela a son charme aussi. Maintenant, ce serait dommage que Martin soit dans l'incapacité de finir. (mais les réalisateurs de la série télé savent comment ça finit, donc je suppose qu'elle se terminera forcément)

C'est ironique de dire que c'était idéal pour faire une série télé, alors qu'à l'origine c'était conçu comme l'histoire dont la télé ne voudrait pas. Les morts des personnages principaux, c'est un des intérêts de l'histoire, c'est la seule série* où je ne lis pas l'histoire d'un personnage principal sur le point de se faire trucider d'un air blasé, en bouffant du pop-corn*, en me demandant comment l'auteur va le sortir du guêpier, comme pour un tour de prestidigitation trop souvent regardé.

*agrandissement épique


Re:

maw

maw

13-06-14 à 15:05

Décidément! Moi j'ai savouré chaque Harry Potter à l'époque où il fallait attendre un an entre chaque. En VF et en VO. Ce n'est pas l'avis général mais la traduction est super bien foutue je trouve.

TBBT aussi j'ai tout vu, tu as commencé par les premières saisons? Parce que les dernières sont très très mauvaises. (Beaucoup regardé parce que j'étais amoureuse de Sheldon comme tout plein de gens, donc parti pris forcément)

J'ai toujours l'intégrale de Lotr parmi l'étagère de "livres à lire/choses à faire". En VO. Est ce un défi que tu me lances?


Re:

castor

castor

16-06-14 à 00:05

TBBT j'ai juste regardé un épisode à la télé, je me suis dit: "En fait, c'est Friends avec de la mécanique quantique", et tout comme Friends je me suis limité à un épisode. (je n'ai pas remarqué d'effet Sheldon)

Pas un défi, juste un souvenir de m'en être pris plein la gu... avec Tolkien à chaque fois que j'ai voulu le lire en V.O. (et j'ai moi aussi l'intégrale de Lotr dans un tiroir, mais elle est sortie de la liste des trucs à lire depuis longtemps)

Ah, par contre, H2G2 de Douglas Adams, c'est passé comme une lettre à la poste.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ailleurs sur Joueb.com