Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

★dirty and true☆

Page principale - Ecrire un article

je vais mal, ne t'en fais pas

Je regarde l'Expérience, le film inspiré de l'expérience Stanford. Je me demande pourquoi je m'inflige ça. Comme on appuierait sur une blessure. T'as mal ? Et là ? T'as mal aussi?

Avec André posés en terrasse on trinque à "rester en vie" haha! Je tiens mon verre des deux mains car je tremble trop.

Je pense au documentaire sur Netflix sur le 13 Novembre. Je suis sous la pluie à attendre le bus, et je m'en fous. J'évite mon regard dans le miroir, j'ai l'air si égarée, dévastée.

Et finir par textoter en préventif, bon effectivement il y a un truc qui ne tourne pas rond en ce moment, et c'est visible. Préparer le terrain pour ne pas affoler. C'est pas grave, c'est pour ça que je te préviens. Je vais mal, ne t'en fais pas, un peu. (brb changing the title)

Il y a la fille qui est clairement en PTSD, syndrome post-traumatique, la voix qui tremble et les yeux écarquillés, pardon pour l'expression d'une banalité affligeante, comme un lapin pris dans les phares d'une voiture.

Il y a la fille que son mari décrit comme "un char d'assaut russe' le cuirassé Potemkine, elle te raconte elle est entière elle fait des blagues. Et ces quelques secondes où elle. Où elle fond en larmes, en fait. J'essaie de décrire pourquoi ça vous renverse autant le coeur. Le mieux c'est que tu ailles voir de toi même. De quoi je parle. (Fluctuat nec Mergitur, sur Netflix, dans le dernier volet)

Et puis il y a le gars qui a soulevé le bouclier de plus de cent kilos pour sauver une vie. Je crois kil s'appelle David? J'aimerais bien être David. Des fois il fait que tu sois là à un certain moment, et des fois -je parle de moi- le moment n'est pas encore arrivé, alors il faut rester en vie, parce que qui va la sauver la vie que tu aurais dû sauver le 15 Décembre 2028?

J'aimerais bien être David. Ressembler à David. Physiquement ? Ouais si j'étais en mec je ressemblerais sûrement à David, physiquement.

(Faux! Archi-faux! Grimée en homme je ressemble à mon frère, de vrais jumeaux c'est dingue)

(comme Cillian Murphy et sa soeur cf interview sur Peacock et aussi Breakfast on Pluto. Un des deux ou peut être les deux je ne sais plus)

(mon frère qui d'après les textes apocryphes ressemblerait vaguement à Johnny Depp jeune. Mouaaais bof. Mais si, je garde, ça lui fera plaisir.)

(A Johnny Depp.)

D'avoir vaguement ressemblé a mon frère dans sa jeunesse)

Tout ça entassé en boucle dans ma tête (et j'ai pas encore parlé de (...) et la pluie sur ma figure parce qu'il n'y a plus de place sous l'abribus et que je m'en fous, c'est bientôt fini tout ce cirque, je vois le médecin après demain. Et puis là il y a un petit enfant, cinq ans, six ans? de sexe indéterminé, qui commence à me courir autour avec son parapluie Totoro, pour me le prêter, ou juste pour jouer. Et on se regarde et on se sourit comme des bananes. Ya toujours Dieu merci (aspropo c'est pas le barbu là qui avait épousé une prostipute, qui disait "laissez les petits enfants venir à moi?) (Ah j'aime pas ça les barbus. Ça pique bordel) ahem reprenons, ya toujours le réel qui vient m'extirper à tout ce glauque dans ma tête. Et c'est bien. Je crois. J'en sais rien. Jmen fous.

Ecrit par maw, le Lundi 3 Février 2020, 23:06 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ailleurs sur Joueb.com