Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

★since your red lips turned blue☆

Page principale - Ecrire un article

Idée

La coupe du monde pour les hommes, la coupe du monde pour les femmes, tout ça

Et pourquoi pas, chai pas, truc de malade, des équipes mixtes?


(sur cette pensée je retourne au fond de mon tonneau, wake me up when this cursed week ends)

*edit* (chut c'est un secret mais il se dit par ci par là que les équipes mixtes seraient interdites par la fédération pour ne pas qu'on s'aperçoive que les femmes jouent un tout petit peu mieux que les hommes, ça ferait chuter les bases de la civilisation occidentale et tout, hein, le foot c'est sacré, demande à Macron ou à 57 pour cent de la démographie de douze à quatorze ans et demie. et surtout ne me parlez pas des italiens.

Ecrit par maw, le Jeudi 6 Juin 2019, 23:46 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

Absurdus

Absurdus

07-06-19 à 15:47

Pas grand intérêt pour le foot, mais ça me paraît improbable dans les compétitions de "haut niveau".

D'un côté il y a l'aspect psychologique: pour 99,9% des joueurs, supporters et amateurs de foot, c'est un truc de mecs, ce serait une atteinte insupportable à leur virilité. Donc rejet direct de l'idée. Si les femmes ont envie de s'amuser à jouer au foot dans leur coin, c'est leur problème, mais ils vont quand même pas jouer avec (ou contre) des nanas. Ou regarder des matchs mixtes. Donc pas d'intérêt commercial, donc aucune chance que ça se fasse.

De l'autre côté il y a l'aspect physique, même si les femmes jouent mieux et si elles ont moins tendance à se rouler par terre en chialant comme des g... euh, comme des gamins à la moindre touchette, on peut pas faire abstraction du fait qu'en moyenne, à niveau d'entraînement équivalent, les hommes ont plus de poids et de force physique, courent plus vite, shootent plus fort, sautent plus haut, etc. Dans des sports d'équipe comme le foot (ou le hockey, le handball, sans parler du rugby, ou même le basket, moins typé macho), ça me semble donc pas évident à gérer concrètement. Jusqu'à l'âge de 13-14 ans OK, les filles peuvent être physiquement plus en avance, mais après?


Re:

maw

maw

07-06-19 à 16:01

Bah l'aspect psychologique c'est ce dont je parle dans l'edit.

Pour ton deuxième paragraphe, laisse moi être sceptique. Les hommes courent plus vite? S'ils sont plus lourds ça ne me paraît pas logique? (de source très scientifique j'ai lu tout Ranma 1/2, et Ranma fille court plus vite et se déplace plus rapidement, et donc elle est aussi efficace au combat que Ranma garçon grâce à d'autres avantages) (et tout ça encore faudrait il que tous les hommes et toutes les femmes soient taillés pareil ce qui est loin d'être le cas)


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ailleurs sur Joueb.com