Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

★dirty and true☆

Page principale

Des gens bien

C'est difficile souvent

De chercher Dieu ou de grappiller des miettes d'humanité quand on voit ce qui se passe vraiment pour ceux qui n'ont plus rien, la belle étoile (qui n'a de belle que de nom) a remplacé la bonne étoile.

Difficile d'y voir du sens certaines fois, je suis une humaine et je me décourage parfois, je me pose des questions, car que fait-on sinon mettre un pansement sur une jambe cassée ?

Et puis il y a Kader et Anne-Lise qui sont là les bras grand ouverts et les choses prennent sens. Kader me tend la main pour descendre du camion, qui est assez haut, surtout pour mon poids. Il est prévenant comme ça, et tellement humain. Jamais dans le jugement. Je le vois serrer des mains alors que c'est contraire au protocole, et j'aimerais faire pareil. Le lien social. Il prime, en dépit des mesures anti-covid, même si c'est loin d'être simple.

J'essaie de retrouver des traces de Dieu dans ces petites choses.

Mais dans la nuit noire, où l'on apporte si peu de quoi réchauffer ceux qui en ont besoin, Son silence est assourdissant.

...

Ecrit par maw, le Mardi 6 Octobre 2020, 18:29 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

Art-Orange-2012

Art-Orange-2012

07-10-20 à 21:03

Petite pensée amicale en préambule :)
Que dire par rapport à ton propos, qu'il est sans doute plus probable de trouver la majuscule de l'Humanité dans Kader et Anne-Lise que dans la mythologie de dieu ?
En fait, tu le dis clairement, ces deux personnes sont sans jugement et là est toute la différence.
Ceci dit, ce n'est pas une critique puisque chacun tente un art de vivre librement ou une résurrection pour s'en approcher, à sa façon.
En tout cas, je t'embrasse quel que soit le niveau d'intensité d'une lumière puisque t'imaginer toujours vouloir sourire reste un horizon ;)


Re:

maw

maw

08-10-20 à 21:16

Merci de ton passage ! J'aurais tellement de choses à dire sur l'absence de Dieu (le sujet n'est pas l'exclusivité de certains illuminés consternants) mais je sens que l'athée que tu es s'en lasserait vite :)


Re:

Art-Orange-2012

Art-Orange-2012

08-10-20 à 22:33

Ceci dit, je reste ouvert à la parole et à l'écoute des gens bien, ceux de bonne foi qui cherchent chaque jour un sens à la vie, le chemin d'une explication ou bien d'une vérité bien au delà des dogmatiques ;)
Sinon, aujourd'hui j'ai écouté une conférence sur le Darwinisme !
Je t'embrasse, chère amie, à très vite :)


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ailleurs sur Joueb.com