secte
.
Il semblerait qu'après un certain temps passé dans une communauté sectaire, il est tout simplement impossible de rebrousser chemin vers la raison. Cela me désole et me plonge dans une profonde réflexion sur l'indépendance, l'individualité et le besoin essentiel de communion chez certains. Et la liberté. Te rends-tu compte que tu n'es plus libre ? Que tes paroles ne sont pas les tiennes, mais celles que l'on t'a inculqué, dont on t'a gavé ? Il est trop tard pour toi. Tu es en boucle dans un raisonnement binaire qui n'a aucun sens.
C'est juste triste.
Ecrit par maw, le Mardi 12 Octobre 2021, 15:53 dans la rubrique "Actualités".
Commentaires
Extrême-onction intelligente pour une guérison collective
Art-Orange-2012
12-10-21 à 21:06
Il y a peut-être une raison à cette obsession de toujours vouloir croire en l'image de son père jusqu'à tout admettre de lui, qu'il soit physique, acceptable, spirituel ou bien lâche, dans ses propres pensées ou impropres délires de soumission à son géniteur psychologique.
Repondre a ce commentaire
Re: Extrême-onction intelligente pour une guérison collective
maw
14-10-21 à 14:56
C'est Freud, ou Marx, qui expliquait la nécessité chez les adultes de se référer à une entité parentale fictive divine? Quoi qu'il en soit, je t'embrasse aussi et te souhaite une très bonne journée
Repondre a ce commentaire