wait in the fire
Prendre conscience que parfois il suffit d'être capable de chanter juste.
Pour sublimer la virtuosité du guitariste. (oh j'aurais pu. Mais je suis indécrottablement paresseuse. Moi connaître 3 accords pour pouvoir chanter/hurler Doll Parts à 14 ans dans ma robe noire dans ma chambre c'était amplement suffisant.)
Frannie (Frances Bean Cobain) a un tatouage d'une citation de Grace (de Jeff Buckley)
It reminds me of the pain I might leave behind
(non pas sûre que ce soit cette phrase là. Je voulais juste la caser dans mon article)
(Digression: Frannie a une voix magnifique a mille lieux de sa mère. La voir sur les réseaux sociaux me remonte toujours le moral.) (Tu te rends compte elle est plus vieille que son père maintenant)
On avait parlé de tout et de rien, parler d'écriture avec K. Il me dit qu'il aimerait bien écrire, sur ce qu'il voit, sur ce besoin de rédemption chez certains, du décalage énorme. Je dis bah alors qu'est ce que t'attends, écris. Il dit "je n'ai pas le talent."
J'essaie d'expliquer que le talent ça ne veut rien dire, que l'histoire qu'il a à raconter se suffit à elle-même. Un témoignage. Pas besoin de talent, de prouesses littéraires ou vocales. Chanter juste. C'est déjà ça. C'est nécessaire sinon la chanson c'est la version instrumentale. Il n'y a pas d'émulsion, de friction nécessaire à la production de lumière.
Et sinon tu fais quoi dans la vie? J'écris a souvent été là bonne excuse. Mais là, tu en es témoin, oui toi là qui me lis peut importe qui tu sois. Je ne peux décemment pas dire "je n'écris pas".
(j'essaie pourtant, de ne plus revenir ici, au moins faire un break, mais le matou revient, le jour suivant) (référence a une chanson pour enfants de Steve Waring que je fus très étonnée de découvrir que d'autres (Syl ma douce) connaissaient aussi)
Ecrit par mawi, le Mardi 25 Février 2020, 16:08 dans la rubrique "Actualités".